• breil-roya-ville1-960x270
  • breil-sur-roya1-960x270
  • canoe-kayak-camping-960x270
  • canoe-kayak-roya-960x270
  • ville-breil-roya1-960x270

Venez découvrir les différentes activités à pratiquer dans les alentours.

Situé à Breil sur Roya le terrain de Camping** Azur et Merveilles est le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature.

Loisirs et activités sportives :

Les randonnées et les sports d’Eau Vive sont les principales activités estivales.
Dans les années 1920, un lac artificiel a été créé, ce plan d’eau a été aménagé au cœur du village pour alimenter une usine hydroélectrique, là où la rivière était la plus large. Il est actuellement le paradis des pêcheurs de truites , des kayakistes et des cygnes.

Les 9 km de rivière qui traverse Breil sur Roya permettent également la pratique du Tubbing, du Canoë-raft, de l’hydrospeed et du kayak.
Pour les amoureux de sensations, la commune dispose de 4 sites de canyoning aménagés : Maglia, Morghé, Carleva, Audin (Fanghetto). C’est une alternance de sauts, de rappels et de nage dans les vasques.
La région se prête à de nombreuses activités tel que : l’escalade, la parapente, la pêche, l’équitation ou encore la randonnée.

A proximité du Camping** Azur et Merveilles vous trouverez de nombreux équipements :

  • Tennis
  • Boulodrome
  • Salle de remise en forme
  • Salle de sport
  • Terrain multisport
  • Jardin d’enfants

Découverte de la région et du patrimoine :

A l’orée de la Vallée des Merveilles, la Commune de Breil sur Roya, chef lieu de canton, 2400 habitants, est le symbole de ces villages des Alpes-Maritimes bâtis entre mer et montagne.
Breil sur Roya, d’une superficie totale de 8131 hectares, englobe une partie du territoire du Parc national du Mercantour.
Située à une altitude de 300 mètres, Breil sur Roya subit l’influence maritime apportée par le vent du Golfe de Gênes et bénéficie ainsi d’un microclimat aux températures clémentes et aux intersaisons relativement douces.

Son riche patrimoine témoigne d’un passé glorieux et l’on peut toujours admirer au détour des ruelles les superbes chapelles, l’église paroissiale, véritable chef d’œuvre de l’art baroque.
Entourée d’oliviers, Breil sur Roya comptait jusqu’à 100 000 arbres et l’huile qu’on y extrayait était exportée jusqu’en Scandinavie et servie à la Cour de Russie.

La commune est desservie par 2 GR le 52 et le 510, parmi de nombreux sentiers entretenus et balisés. Les randonneurs pourront s’adonner avec joie au plaisir des grands espaces sans oublier la visite incontournable de la Vallée des Merveilles.
Grandiose site de haute montagne, elle conserve sur ses dalles rocheuses un ensemble de plus de 40 000 gravures préhistoriques à l’air libre, le plus grand d’Europe.

Le camping se situe à la frontière italienne, vous pourrez donc organiser une escapade en Italie lors de votre séjour.

Vous pourrez également visiter la principauté de Monaco.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons pour vous faire partager toute notre richesse.

blason-breil-sur-roya
camping-qualite
pays-art-et-histoire
station-verte

Camping ** Azur & Merveilles
650 Promenage Georges Clémenceau
06540 Breil sur Roya
Tel. 04 93 62 47 04
GPS : x=7,515 y=43,93805555

Météo

smily Bienvenue au Camping Azur Merveilles